En Afrique du Sud, la MC Mining annonce une capacité de production de 13,7 millions de tonnes de charbon cokéfiable et 11,9 millions de tonnes de charbon thermique

Date:

En Afrique du Sud, le projet Makhado développé par la compagnie minière MC Mining serait capable, de produire jusqu’à 13,7 millions de tonnes de charbon cokéfiable et 11,9 millions de tonnes de charbon thermique, Selon une étude de faisabilité Bancable (BFS) publiée le mercredi 13 avril 2022 par la société basée en Australie, qui indique que ce total de 25,6 millions de tonnes devrait être atteint sur une durée de vie de 22 ans.

Pour sa part, l’Agence ecofin explique la réalisation de cette BFS commandée à la firme Minxcon s’inscrit, apprend-on, dans le cadre de la volonté de la compagnie de réduire au maximum les dépenses liées à la construction de la mine et au lancement de l’exploitation à Makhado.

Par ailleurs, l’étude a conçu un plan de développement qui consiste en un investissement initial de 625 millions de rands (41,7 millions USD) récupérable en 3,8 ans. La valeur actuelle nette après impôts est estimée à 4 milliards de rands (268 millions USd) et le taux de rentabilité interne à 38,2 %.

« L’achèvement de la BFS constitue une avancée majeure pour Makhado et confirme la solidité économique du projet […]. Il s’agit d’une étape clé dans l’obtention du financement », commente Sam Randazzo, DG par intérim de MC Mining, qui indique que la construction de la mine devrait durer 12 mois.

MC Mining entend bien vite concrétiser son actif pour tirer parti de la hausse des prix du charbon qui se constate sur le marché depuis quelques mois. 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, ENNAKL Automobiles annonce une hausse de 3 % en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, les revenus de la société ENNAKL...

Marché unique africain du transport aérien: les protagonistes se mobilisent pour intensifier la mise en œuvre

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, un atelier technique de trois jours...

Marché Interbancaire de l’UEMOA : Une augmentation de 1,4% du volume des échanges a été enregistrée en décembre 2025.

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les données officielles tirées du « Bulletin mensuel...

Afrique : la BAD estime que les besoins financiers annuels du continent s’élèvent à près de 400 milliards de dollars.

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, lors d'un événement marquant qui a...