La Société de l’Agro-Alimentaire Wilmar International affiche un chiffre d’Affaire de 530,3 millions USD au 1er trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant singapourien de l’agroalimentaire Wilmar International a annoncé vendredi une hausse de 17,8% de son bénéfice net au premier trimestre, à 530,3 millions USD, porté par ses activités dans la filière du sucre et par le bond des prix de l’huile de palme. Par ailleurs, la société d’Agro-Business estime qu’elle a acheté la très populaire marque indienne de riz Kohinoor pour un montant non divulgué.

il signaler que l’industriel a expliqué que « son exploitation des huiles tropicales soit affectée par les décisions politiques » du gouvernement de Jakarta, faisant référence à l’annonce de la suspension des exportations de cette denrée par l’Indonésie, premier producteur mondial d’huile de palme(lire notre dernière Chronique des matières premières).

Selon l’Agence France Presse Son chiffre d’affaires total affiche une solide progression de 23,2%, s’établissant à 17,58 milliards USD au 31 mars, Wilmar évoquant une performance « satisfaisante » dans un contexte économique difficile

« Le niveau de prix élevé des matières premières profitera à notre branche ‘Plantation de canne et sucrerie’ dans les mois à venir. Cependant, ces prix soutenus devraient aussi affecter les marges de nos produits alimentaires« , prévient-il.

Notons que Wilmar International, implanté dans plus de 50 pays (Asie et Afrique en tête) avec 500 usines et 90 000 employés, avait enregistré sur l’exercice 2021 ses meilleurs résultats depuis son introduction à la Bourse de Singapour en 2006.

« Ses ventes avaient grimpé de 30,2% pour atteindre 65,79 milliards USD dégageant un bénéfice net de 1,89 milliard USD (+23,2%), grâce au commerce des matières premières et à ses plantations de palmiers à huile notamment », rapporte commodafrica.com.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Au Mali, ZABBAAN-Institut lance son programme Barra Challenge-Women 360 à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'agit d'un programme consacré à...

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle ligne directe sur Los Angeles pour juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM) a proclamé ce jeudi...

Quand l’argent cessent d’être des armes de monde qui commence à s’épanouir

(CROISSANCE AFRIQUE)-es plates-formes numériques offrent une nouvelle façon d'organiser...

Mali: vers le lancement officiel du vol inaugural de la Compagnie Aérienne Publique « Mali Airlines SA »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un cadre empreint d'importance pour...