Agro: L’Afrique du Sud attends une production record de pommes 1,2 tonnes 2021-2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, la production de pommes est attendue à 1,2 million de tonnes en 2021/2022, a indiqué l’USDA dans son dernier rapport sur la filière.

Selon l’Agence ecofin, ce niveau s’il était réalisé effacera le précédent record de 1,1 million de tonnes établi au cours de la campagne précédente. D’après l’institution, cette embellie s’explique notamment par une bonne pluviométrie et l’entrée en production de jeunes vergers.

« La bonne situation de l’offre devrait contribuer à une augmentation de 6 % des volumes d’exportation par rapport à la campagne précédente à 625 000 tonnes. La nation arc-en-ciel fait partie du top 10 des principaux fournisseurs mondiaux de pomme et représente le 5ème pays exportateur derrière la Chine, l’Iran, les USA et le Chili », rapporte l’Agence ecofin.

REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...