Les 10 pays Africains les plus endettés. Le Mali n’y figure pas.

Date:

《La banque mondiale a dévoilé son classement des pays africains les plus endettés en 2018.

Dans ce classement force est de constater que les pays aux fortes économies sont ceux les plus endettés sur le continent noir.

L’Afrique du Sud bat tous les records de ce top 10 avec sa population de plus de 55 millions d’habitants. Découvrons ensemble le top 10 des pays africains les plus endettés cette année.

1- Afrique du Sud

Avec une démographie d’environ 56 millions d’habitants, l’Afrique du Sud est le pays le plus endetté. Sa dette s’élève à plus de 450.000 milliards de FCFA.

2- Soudan

Le Soudan occupe la deuxième place du classement avec un écart considérable derrière le numéro un de la liste. La population soudanaise vit avec environ 300.000 milliards de FCFA de dette.

3- Égypte

L’Égypte a une dette de plus de 170.000 milliards de FCFA

4- Maroc

Le Maroc a été classé premier pays propice à l’investissement. Malheureusement malgré sa générosité pour les affaires, le roi Mohammed VI et son pays accusent une dette de 40.000 milliards de FCFA

5- Tunisie

La dette tunisienne s’élève à plus de 10500 milliards de FCFA

6- Angola

L’Angola se retrouve plongé dans une dette de plus de 10.000 milliards de FCFA

7- République démocratique du Congo

Le Congo dénombre environ 79 millions d’habitants et vit avec une dette de 7584 milliards

8- Côte d’Ivoire

La dette ivoirienne s’élève à plus de 6500 milliards de FCFA

9- Nigeria

Le Nigeria est à l’avant dernière place du classement des pays africains les plus endettés. Ses dettes valent 619 milliards de FCFA

10- Kenya

445 milliards, c’est la somme des dettes du Kenya avec qui nous mettons un terme au classement.》

Emeraude ASSAH
AFRIMAG

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...