Le Niger obtient 44 millions USD des Etats Unis pour lutter contre la Famine

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé un soutien de 44 millions USD soit (environ 29,42 milliards FCFA), dans le cadre de lutter contre famine. Cet appui financier permettra également de lutte contre l’insécurité alimentaire et à renforcer la résilience de Niamey, dans un contexte mondial marqué par la hausse des prix des denrées alimentaires, d’engrais et du carburant.

Il faut signaler que 34 millions USD seront décaissés en faveur du Niger pour lutter contre les effets de la crise russo-ukrainienne, notamment en finançant des programmes d’urgence axée sur la sécurité alimentaire, les pratiques agricoles adaptées au changement climatique et l’accès à des aliments locaux sains et nutritifs.

En outre, au moins un autre solde de 10 millions USD servira à lutter contre les effets secondaires de l’insécurité alimentaire, tout en renforçant la gouvernance et la prévention des conflits.

Notons que depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les États Unis ont fourni environ 10,5 milliards USD d’aide, dont près de 8,2 milliards USD d’aide humanitaire, pour répondre à la crise mondiale de la sécurité alimentaire.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...