Angola: Pourquoi la Russie veut porter à 1OO millions USD, l’exportations des produits Agricoles ?

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Agence de presse Interfax a annoncé que la Russie pourrait de façon annuelle, exporter jusqu’à 100 millions USD de produits agricoles vers la nation d’Afrique australe . Les autorités russes comptent tirer pleinement parti des opportunités liées au marché agroalimentaire en Angola.

Le pays de Vladimir Poutine a absorbé en 2021, 153 900 tonnes de denrées alimentaires en provenance de Russie pour 47 millions USD. Ce montant est en baisse de 18 % d’une année sur l’autre et les principaux articles ont été le blé, la viande de bœuf et les produits dérivés ainsi que la viande de volaille.  

La Russie sera confrontée à une rude concurrence sur le marché angolais de l’alimentation dont les perspectives de croissance attirent d’autres poids lourds de l’agriculture mondiale,

« Parmi les rivaux sur cette destination, on peut citer notamment les USA, pour qui l’Angola est déjà le second plus gros client pour les produits agricoles en Afrique australe après l’Afrique du Sud », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que les Etats-Unis envoient en effet chaque année pour plus de 100 millions USD de denrées vers le pays et représentent son premier fournisseur en viande de volaille.  Il faut signaler que l’Angola est l’un des principaux importateurs africains de produits alimentaires avec des dépenses avoisinant les 2 milliards USD par an.

Pour rappel, le marché de l’agroalimentaire attire les convoitises en Afrique, et cela, du Brésil aux USA en passant par l’UE et la Russie, les principaux producteurs agricoles mondiaux se bousculent pour y prendre des parts de marché.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...