Nigeria: 750 millions USD de la Banque Mondiale pour améliorer le climat des affaires

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque mondiale, via le guichet de l’Association internationale de développement (IDA) a annoncé avoir accordé un prêt au gouvernement du Nigeria à hauteur de 750 millions USD afin d’améliorer le climat des affaires dans le pays. L’annonce a été faite par l’institution, jeudi 29 septembre 2022.

Dans sa note, l’Institution de breton Wood estime que « Les 36 Etats du Nigeria et le territoire de la capitale fédérale (FCT) sont capables de catalyser les investissements privés, mais leurs efforts et leur capacité à le faire varient considérablement », a-t-elle estimé.

Ce financement intervient dans le cadre d’un programme dénommé State Action on Business Enabling Reforms (SABER). Il servira à accélérer la mise en œuvre de réformes visant à créer un environnement plus favorable aux entreprises, au niveau des États fédérés.

Par ailleurs, le programme SABER sera mis en œuvre dans divers domaines, notamment l’administration foncière, le cadre réglementaire pour les investissements privés dans les infrastructures de fibre optique, les partenariats public-privé (PPP) et les cadres et services de promotion des investissements, ainsi que l’environnement réglementaire favorable aux entreprises.

Notons que le Nigeria ambitionne une croissance économique soutenue essentiellement par le secteur privé et cela à travers son plan national de développement (PND). L’objectif de ce PND, à terme, est de créer 21 millions d’emplois à temps plein et sortir 35 millions de personnes de la pauvreté, d’ici les trois prochaines années. 

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...