Le Soudan et le britannique Wildcat Petroleum signent un accord pour stimuler la production du brut

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société pétrolière britannique Wildcat Petroleum a annoncé avoir paraphé un mémorandum d’accord avec le ministère du Pétrole du Soudan en vue d’intensifier la production de brut du pay, le lundi 17 octobre. L’accord couvre « une période initiale » allant jusqu’au 31 décembre de cette année avec la possibilité pour les parties prenantes de le rallonger pour une durée qui n’a pas encore été précisée.

Selon Mandhir Singh, PDG de Wildcat Petroleum:« Beaucoup de travail a été effectué en arrière-plan l’année dernière, tant en termes d’évaluation des options de financement par des tiers que d’élaboration de plans de développement de la production pétrolière opérationnelle avec le gouvernement.  En 2023, la société a l’intention d’être en activité sur plusieurs blocs et d’être financée par plusieurs tiers afin de produire une part importante de l’objectif de 100 000 b/j  », a-t-il déclaré.

L’objectif à terme est de porter le plateau de production du Soudan à 100 000 b/j grâce à l’optimisation du rendement des blocs pétroliers producteurs 1, 3, 4 et 5. D’après le rapport BP Statistical Review of World Energy 2022, le Soudan a produit en moyenne 64 000 b/j en 2021.

Notons qu’en 2020, le gouvernement avait indiqué sa volonté de faire passer la production pétrolière de 61 000 à 80 000 barils à partir de 2021. Un objectif qui n’a pas été atteint en raison, entre autres, de la baisse des investissements dans le secteur pétrolier du Soudan.

Korotoumou Sylla

.

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...