Mauritanie: vers l’ouverture d’une filiale de la Banque nationale d’Algérie à Nouakchott

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Mauritanie, le directeur général de la Banque nationale d’Algérie (BNA), Mohamed Lamine Lebbou a annoncé le dimanche dernier que le Groupe bancaire public ambitionne d’implanter prochainement une filiale à Nouakchott pour accompagner les opérateurs économiques algériens désireux d’accéder à ce marché.

Cette nouvelle installation de sa filiale intervient juste après l’ouverture d’une filiale au Sénégal, le 30 août 2022. Voila pourquoi, monsieur Lebbou a affirmé que « Ce déploiement de notre institution financière à l’étranger vise en premier lieu à encourager l’exportation et à accompagner les opérateurs économiques algériens dans l’accès aux marchés des pays du sud de notre continent africain », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le directeur général de la BNA a également précisé que la première banque commerciale algérienne envisage d’ouvrir « des guichets dédiés à la finance islamique au sein de ses agences à l’étranger ». Pour lui, l’ouverture de filiales des principales banques publiques algériennes au sud du Sahara constitue « une réelle opportunité pour le rayonnement économique de l’Algérie sur l’Afrique » et « un moyen d’accompagner les opérateurs nationaux dans leur conquête de ce continent ».

Notons que le projet d’implantation de trois banques publiques algériennes, en l’occurrence la Banque nationale d’Algérie, le Crédit populaire d’Algérie et la Banque extérieure d’Algérie, dans des pays d’Afrique subsaharienne avait été annoncé en mai dernier par le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Washington annonce 487,18 millions USD pour soutenir le « Secteur de la Santé » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, un partenariat significatif a été...

Au Mali, Mali Tourisme adopte un budget prévisionnel en baisse de 3% à 2,222 millions USD pour l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans le cadre d'une initiative visant...

Afrique : l’Economiste Modibo Mao Makalou « l’Afrique a enregistré une croissance moyenne de 3,5% en 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Interviewé par Sputnik Afrique, l'éminent économiste Modibo Mao...

Au Mali, la CANAM annonce un budget Prévisionnel d’environ 217 millions USD pour l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans la dynamique capitale de Bamako,...