Afrique: AIIM va investir 90 millions USD dans la NOA Group Holdings

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-African Infrastructure Investment Managers (AIIM) a annoncé cette semaine un financement initial de 90 millions USD pour soutenir la création d’une nouvelle plateforme d’énergies renouvelables, NOA Group Holdings.

Il faut signaler que l’AIIM est l’un des plus grands gestionnaires de fonds d’investissement privés axés sur les infrastructures en Afrique. Son investissement permettra de fournir des solutions d’énergies renouvelables en Afrique.

Par ailleurs, la NOA est une plate forme qui fournit des solutions d’énergies renouvelables à des clients des secteurs commerciaux et industriels, explique un communiqué de l’AIIM.  La plateforme a développé une gamme complète et innovante de solutions pour ses clients.

Toutefois, elle fournit une production d’énergie à grande échelle grâce aux technologies éoliennes, solaires et de stockage.  L’objectif de la plateforme est de développer, financer et exploiter un portefeuille de plus de 1 GW d’actifs d’énergies renouvelables. 

Le financement l’aidera à finaliser la construction de projets existants et conclure le financement de projets de près de 100 MW. La plateforme sera lancée par une équipe composée d’experts sud-africains des secteurs des énergies renouvelables et de l’énergie commerciale et industrielle.

Notons que l’équipe est dirigée par Karel Cornelissen, l’ancien directeur général d’Energy Partners, informe l’AIIM. « Cet investissement renforce la position d’AIIM en tant que l’un des principaux investisseurs dans le paysage des énergies renouvelables en Afrique du Sud », indique la société et ses projets représentent plus de 1,9 GW de capacité de production solaire et éolienne.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...