Côte d’Ivoire: Bloomfield maintient inchangée la note de NSIA Banque de court terme à A1 avec une perspective stable

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’équipe de Bloomfield avance sa qualité de crédit très élevée, ajoutant que les facteurs de protection sont très forts envers et cela, et cela, à long terme de NSIA Banque Côte d’Ivoire. L’Agence de notation de Bloomfield explique que les changements néfastes au niveau des affaires, des conditions économiques ou financières vont accroître les risques d’investissement quoique de manière très peu significative

Ainsi, Bloomfield donne comme justification la certitude de remboursement en temps opportun très élevée de NSIA Banque Côte d’Ivoire en ce qui concerne la note de court terme. L’Agence de notation est convaincue que « les facteurs de liquidité sont forts et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels ». Elle estime en outre que les facteurs de risque sont mineurs.

La notation de NSIA Banque Côte d’Ivoire est basée sur les facteurs positifs suivants : une conformité au cadre réglementaire en vigueur, un maintien des parts de marché, une amélioration du positionnement de la banque en termes de dépôts clientèle, une refonte de la structure organisationnelle, une amélioration de la qualité du portefeuille, grâce à un renforcement de la gestion des risques, 
une bonne dynamique d’activités, notamment relativement à l’accompagnement des PME et des indicateurs de performances en hausse.

Notons que l’Agence de notation Bloomfield a dévoilée que des principaux facteurs de fragilité de la qualité de crédit que sont une capacité à atteindre les objectifs définis qui est à renforcer, des maturités de plus en plus courtes en termes de ressources clientèle pouvant constituer un risque de transformation et une situation sécuritaire préoccupante au sein de la zone UEMOA.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...