Paix et réconciliation: deux ministres Maliens achèvent une visite en Algérie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les ministres des affaires étrangères et de la coopération internationales Abdoulaye Diop et le ministre Malien de la réconciliation nationale , chargé de l’accord de paix et de réconciliation nationale ont effectué une visite de travail en Algérie. Au cour de cette visite les deux ministre Maliens ont été reçu en audience par le président Algerien Abdel Madjid Teboune.

Arrivée dimanche soir à Alger, la délégation spéciale malienne a été accueillie par le ministre algérien des Affaires Étrangères, M. Ramtane LAMAMRA et l’ambassadeur du Mali à Alger, M. Mahamane MAÏGA.

La visite des deux ministres à Alger s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail en tant qu’Envoyés spéciaux du président malien de la transition, S.E le Colonel Assimi GOÏTA, et ce, suite à la visite effectuée récemment par M. Lamamra à Bamako en tant qu’Envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid TEBBOUNE, en vertu des consultations régulières entre les deux pays frères.

Lundi 16 janvier, le ministre de la Réconciliation Nationale le Colonel-Major Ismaël WAGUÉ, accompagné du ministre des Affaires Étrangères M. Abdoulaye Diop, a été reçu par le chef de l’État algérien, M. Abdelmadjid TEBBOUNE pour discuter du message du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA.

Notons que les entretiens ont porté, entre autres, sur les relations bilatérales entre les deux pays et les perspectives de redynamisation et de renforcement de la cadence de mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation en étroite collaboration avec toutes les parties maliennes dans le cadre des mécanismes de suivi de la mise en œuvre de l’Accord dont l’Algérie est le chef de file de la médiation depuis la signature de l’APR en 2015.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...