Just Climate se rapproche de l’objectif de 1 milliard de dollars pour le premier fonds

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Just Climate, une entreprise d’investissement axée sur le climat créée par la société d’impact Generation Investment Management, est sur le point d’atteindre l’objectif de collecte de fonds de 1 milliard de dollars fixé pour son premier fonds – une stratégie de capital de croissance axée sur la décarbonisation industrielle – selon un rapport de Pensions & Investments Online .

Le rapport cite des sources anonymes comme révélant que le fonds cherchera à prendre des participations minoritaires dans des entreprises lourdes en actifs et à conserver ces actifs pendant trois à cinq ans, avec une clôture finale prévue plus tard cette année à son objectif de 1 milliard de dollars.

Notons que la semaine dernière, Just Climate a annoncé ses trois premiers investissements. Selon un communiqué de presse de la société, « les trois sociétés reflètent l’approche de Just Climate consistant à investir dans des solutions évolutives avec un potentiel de transformation qui peuvent aider à assurer une décarbonisation à l’échelle du secteur dans les industries difficiles à réduire ». 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...