Au Nigeria, le résultat net de Champion Breweries connait une progression de 58% à 3,4 millions USD en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Champion Breweries, le fabricant nigérian de bières et boissons sans alcool a annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 1,6 milliard de nairas (3,4 millions USD) soit une hausse de 58 % au terme de son exercice de 2022.

Cette performance s’explique notamment par une croissance des volumes qui ont fait grimper le chiffre d’affaires de 28 % à 12,3 milliards de nairas (26,5 millions USD) contre 9,6 milliards de nairas (20,6 millions USD) un an plus tôt.

Notons que cette envolée du chiffre d’affaires a permis d’atténuer les coûts de distribution qui ont doublé d’une année sur l’autre pour s’établir à 1,4 milliard de nairas (3 millions USD) ainsi que les croissances respectives de 16 % et de 11 % observées au niveau des coûts de ventes et des charges administratives de l’entreprise.

Notons que cette société Champion Breweries a été fondée en 1974, et emploie 150 personnes et commercialise ses produits sous les marques Champion Lager Beer et Champ Malta.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Pose de la première pierre de l’Usine de Raffinerie d’or du Mali par le général Assimi Goïta 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le général Assimi GOÏTA, président de...

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...