Ouganda : le Ministre d’État Chargé du travail assassiné par son garde du corps

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le ministre d’État chargé du travail, de l’emploi et des relations industrielles, le colonel (retraité) Charles Okello Engola, a été assassiné par son garde du corps dans la banlieue de Kampala, le mardi 2 mai 2023. Le garde, qui n’a pas encore été identifié, aurait ensuite retourné l’arme contre lui, a rapporté notre Bénin web TV.

Selon le porte-parole de la police, Fred Enaga, le Ministre d’État Chargé du travail a été abattu à bout portant dans sa résidence de Kyanja, mardi, alors qu’il montait dans son véhicule pour se rendre au travail. La police a identifié le garde du corps comme étant le soldat Wilson Sabiti, selon Bénin web TV.

Enaga a affirmé que Sabiti a tiré plusieurs coups de feu à bout portant, tuant Engola sur le coup. Il a ajouté qu’après avoir tiré sur le ministre, le garde du corps s’est enfui de la scène jusqu’au centre commercial de Kyanja, Ring Road, où il est entré dans un salon et s’est également tiré une balle dans la tête.Faut-il signaler que le colonel Engola était un haut fonctionnaire du gouvernement et avait précédemment occupé le poste de vice-ministre de la défense.

Selon nos confrères de Bénin web TV, le président du parlement ougandais a confirmé la mort du colonel Engola dans une brève déclaration alors qu’il présidait la séance du matin. « Ce matin, j’ai reçu la triste nouvelle que l’honorable Engola avait été abattu par son garde du corps et qu’il s’était ensuite tiré une balle. Que son âme repose en paix. C’était le plan de Dieu. Nous ne pouvons rien changer », a déclaré Anita Among aux députés le mardi.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Secteur du cacao : 70 % de l’approvisionnement mondial provient de l’Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Afrique, véritable géant sur le plan agricole,...

Au Sénégal, le gouvernement projette d’approvisionner 6 471 villages en électricité d’ici 2029

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Société nationale d’électricité du Sénégal,...

Importation des Hydrocarbures au Mali: environ 39 millions de litres livrés entre 02 et 08 Février 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la 14ᵉ réunion de suivi de...

UEMOA: Pourquoi le Mali est-il classé comme la première puissance militaire de l’Union en 2026?

(CROISSANCE -AFRIQUE)-En Afrique, de nombreux États ont entrepris de...