Au Sénégal, la société Teralys prend le contrôle du groupe agroalimentaire Patisen

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société Teralys, nouvelle filiale du fonds d’investissement privé marocain Al Mada dédiée à l’agroalimentaire, a annoncé avoir signé un protocole d’accord pour acquérir une part majoritaire du groupe agroalimentaire Patisen basé à Dakar au Sénégal.

Ainsi, la transaction reste encore soumise à l’approbation des autorités en charge de la concurrence et aucun détail n’a été révélé par rapport au coût de l’opération. Dans son communiqué, la Société explique que « L’entrée de Teralys dans le capital de Patisen permettra au groupe de consolider sa position de leader sénégalais et panafricain, et d’accélérer son développement en tant que plateforme régionale, grâce à l’intensification du lancement de nouveaux produits et à une expansion géographique ciblée sur les marchés offrant le plus grand potentiel de croissance ».

Fondée en 1981, Patisen est spécialisée dans le négoce, la fabrication et la distribution de produits alimentaires de grande consommation notamment des bouillons, des boissons, de la margarine, des pâtes à tartiner, des huiles alimentaires et des épices à travers une cinquantaine de marques. 

Notons que le groupe opère dans 22 pays d’Afrique subsaharienne parmi lesquels le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire ou encore l’Angola.  Cette démarche de Teralys est la première d’une série d’opérations prévues dans le cadre d’une stratégie d’investissement à long terme du fonds Al Mada dans l’agroalimentaire.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Ambassade de Chine célèbre le 99° anniversaire de l’Armée populaire de libération de Chine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, L’Ambassade de la République populaire de...

Tribune / Financer les mines sans hypothéquer la rente nationale : quelles leçons pour le Mali ?

Par Harouna NiangÉconomiste – Ancien ministre du Mali L’annonce récente...

UMOA: Neufs (09) mois après son lancement officiel, le PI-SPI de la BCEAO dépasse les 30 millions d’utilisateurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce développement contribue de manière significative à l'accélération...

Côte d’Ivoire : les actionnaires de NSIA Banque recevront un dividende brut de 19 milliards de FCFA le 4 août 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-NSIA Banque Côte d’Ivoire, un acteur majeur du...