(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, le fabricant chinois de matériel médical Zhende Medical Company Limited va construire deux usines pour un investissement de 70 millions USD, a annoncé la Société financière internationale (SFI) dans un communiqué publié le 28 juin 2023.
Ainsi, les deux usines, qui seront entièrement financées par un prêt de la SFI, devraient produire des fournitures médicales telles que les blouses, la gaze, les seringues et d’autres consommables de base destinés à servir la sous-région de l’Afrique de l’Est, selon plusieurs sources internes.
Par ailleurs, les sites industriels seront installés sur un terrain de quatre hectares dans la zone économique spéciale de Tatu City, près de la capitale kényane Nairobi. Ils devraient entrer en production en novembre 2024, et employer à terme quelque 3 000 personnes.
Notons que Zhende Medical Company Limited est l’un des principaux fabricants de fournitures médicales en Chine. Ce groupe coté sur la Bourse de Shanghai a joué un rôle crucial dans la protection du personnel soignant dans le monde entier pendant la pandémie de Covid-19, en fournissant des équipements de protection individuelle comme les blouses, les gants médicaux et les masques chirurgicaux.
Korotoumou Sylla