3,2 millions USD injectés dans le Régime d’Assurance Maladie Universelle au Burkina Faso

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le gouvernement a procédé au lancement de la phase 2 du programme « Bâtir des socles de protection sociale pour tous », lundi 28 août 2023. Ainsi, le pays en crise estime avoir investi 3,2 millions USD dans le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU).

Le pays dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré estime avoir injecté 2 milliards FCFA (3,2 millions USD) dans ce secteur stratégique. Par ailleurs, la phase ce programme vise la finalisation des paramètres techniques du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) qui ambitionne de renforcer dans un premier temps la sécurité sociale de 3 millions de travailleurs des secteurs public et privé, ainsi que ceux de l’économie informelle, d’ici à 2025.

Notons que le programme est financé par la Belgique, le Luxembourg et l’Organisation internationale du travail (OIT).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

La BIDC accorde une ligne de crédit de 50 millions d’euros pour stimuler le développement du capital humain au Togo

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

EMERGING Valley 2025 : un sommet tech euro-africain d’ampleur inédite à Marseille

Marseille, 16 octobre 2025 – EMERGING Valley, le sommet euro-africain de...