Mines: l’Once d’or dépasse les 3000 dollars le 14 mars 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le prix de l’once d’or s’envole dans le marché international. Le métal jaune vient de confirmer son statut de valeur refuge en période de crise. L’once d’or a dépassé le 14 mars 2025, la barre des 3 000 USD, marquant une ascension inédite depuis plus de 3 ans.

Cette flambée est portée par les menaces douanières de Trump de surtaxer jusqu’à 200% des importations des produits alcoolisés européens, ainsi que les perspectives de réduction des taux de la FED.

Aussi, l’or à 3 000 USD pourrait entraîner des effets sur divers marchés boursiers, influençant les performances des sociétés minières, les ETF liés à l’or, les indices boursiers mondiaux et les politiques monétaires des banques centrales.

A 10 :12 GMT, l’or au comptant XAU était à 3 000,71 USD l’once.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: 71,500 milliards FCFA mobilisés sur le Marché financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ce vendredi 31 juillet 2026, un...

UMOA: le marché secondaire offre aux investisseurs la possibilité de revendre leurs titres avant leur échéance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Marché Secondaire des Titres Publics de l'UEMOA...

UEMOA: l’activité économique dans l’Union a maintenu une orientation positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des États de l'Afrique de...

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso performe avec une levée de 44 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le mercredi 29 juillet 2026,...