Mali: tenus avec succès les travaux de l’Assemblée Épiscopale des évêques à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assemblée Épiscopale des évêques du Mali s’est tenue les 12 et 13 juin 2025 à l’Archévéché de Bamako. Au cours de cette réunion, les évêques ont discuté de plusieurs questions cruciales, notamment la situation de l’école catholique, qui fait face à des défis importants.

En réponse, ils ont engagé un processus de renouveau pour l’école catholique, avec des réformes qui commenceront à la prochaine rentrée scolaire, visant à maintenir l’excellence pédagogique et l’autonomie des établissements.

Les évêques ont également échangé sur les thèmes abordés lors de la 5ème assemblée générale de la conférence épiscopale d’Afrique de l’Ouest, qui s’est tenue à Dakar en mai 2025. Cette rencontre a affirmé la solidarité des églises de la région face aux crises en Afrique de l’Ouest, tout en traitant des questions de paix, de sécurité, de jeunesse et de migrations.

Notons qu’ils ont réitéré leur engagement à accompagner le peuple malien dans sa quête de justice, de dignité et de réconciliation, tout en soulignant le rôle de l’église dans l’éducation, le dialogue, et le service aux plus vulnérables. Enfin, ils ont adressé des vœux fraternels aux fidèles musulmans.

Kadidia Doumbia

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Une journée dédiée à l’albinisme célébrée à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Journée internationale de sensibilisation à...

Côte d’Ivoire : une découverte majeure d’un gisement de 100 tonnes d’or annoncée par le britannique Résolute Mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining, une société minière britannique, a annoncé...