Côte d’Ivoire : le fonds de l’OPEP annonce 65 millions USD pour soutenir divers projets stratégiques dans les pays

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Côte d’Ivoire, le gouvernement a obtenu un financement de 65 millions de dollars du Fonds de l’OPEP pour le développement international. Cette aide financière, qui représente plus de 37 milliards FCFA, s’inscrit dans un engagement global de plus de 1 milliard de dollars destiné à soutenir divers projets dans les pays en développement.

Le soutien vise à renforcer les efforts de la Côte d’Ivoire dans des secteurs stratégiques, bien que les détails des projets associés restent à préciser.

Cette initiative a été annoncée lors de la réunion annuelle du Groupe de coordination arabe, qui s’est tenue à Nairobi. En plus du prêt accordé à la Côte d’Ivoire, le Fonds a également accordé des financements à d’autres pays, comme le Rwanda et la Banque de développement de l’Afrique de l’Est. De plus, le Fonds a mis en place une initiative pour aider les pays à sécuriser leurs importations essentielles, notamment de produits alimentaires et énergétiques, et a établi de nouveaux partenariats pour soutenir l’agriculture résiliente face au changement climatique.

Notons que ce financement est un indicatif de la confiance des bailleurs arabes dans la trajectoire économique de la Côte d’Ivoire, particulièrement dans un contexte où le pays cherche à diversifier ses sources de financement face à une diminution de l’aide bilatérale traditionnelle.

MARIAM KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...

Zone CEMAC: la BEAC opérationnalise le nouveau Fonds de Garantie des dépôts en Afrique Centrale 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque des États de l'Afrique centrale...