Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) a signé une convention avec la société Bien-Être, une filiale du groupe Kontcheu, pour la construction de trois nouveaux sites touristiques à Douala.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre du régime d’incitations à l’investissement privé, établi par un décret présidentiel en avril 2013. Les complexes seront situés dans les quartiers Akwa, New-Bell et Yassa et incluront des espaces de remise en forme, des zones de loisirs, des galeries marchandes et diverses attractions commerciales.

Aussi, le projet se décline en deux phases sur une durée de 28 mois, avec un budget total estimé à environ 20 milliards de FCFA. La première phase, qui représente un investissement de 11 milliards de FCFA, est couverte par la convention actuelle.

Clauvis Kontcheu Mofang, président-directeur général du groupe Kontcheu, souligne que cet accord va au-delà d’un soutien financier : il valide un modèle économique axé sur l’innovation et la croissance.

Par ailleurs, Jean-Marie Louis Bagda, directeur général de l’APME, a précisé que ce partenariat permettra à Bien-Être de bénéficier d’exonérations fiscales et douanières, s’ajoutant aux 83 conventions d’agrément déjà signées dans ce cadre.

Notons que la société Bien-Être, déjà active avec le complexe B’ssadi Galleries inauguré en 2021 à Douala, projette de renforcer sa position dans le domaine des loisirs urbains.

Pour rappel, le nouveau projet devrait générer 560 emplois directs et près de 2 000 emplois indirects, selon les promoteurs. Ce développement contribue à dynamiser le secteur touristique et économique de la région.

Zangouna KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...

Mali: la BDM sa et la Douane signent une convention de partenariat stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée...

Mali: le Complexe SDA de Seydou Keita signe un contrat de commercialisation des produits agricoles à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'est déroulé un événement significatif...