Mauritanie: la mine Tasiast contracte une production en baisse de 256870 onces au premier semestre 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Mauritanie, Tasiast, réputée comme la plus grande mine d’or du pays, a fait l’annonce de la livraison d’un total de 256 870 onces d’or au cours du premier semestre de l’année 2025.

Cette statistique, qui provient du rapport semestriel publié par son exploitant, la société canadienne Kinross Gold, le mercredi 30 juillet, souligne une diminution notable de 20% en comparaison avec les 320 828 onces recensées durant la même période de l’année précédente, en 2024. Cette tendance à la baisse reflète une année de défis dans l’industrie minière.

Il est précisé dans le document accessible grâce à Croissance Afrique que « À Tasiast, la production a diminué tant d’un trimestre à l’autre que d’une année à l’autre, principalement en raison de taux de teneur et de débit moins élevés.

Cependant, les taux de récupération amplifiés, qui ont été le résultat de plusieurs initiatives destinées à optimiser le fonctionnement de l’usine, n’ont compensé que partiellement les prévisions de teneur inférieures d’une année à l’autre. » Cette mise en contexte montre les efforts déployés par Kinross pour pallier les impacts négatifs d’une teneur moins favorable.

Même avec cette diminution, Kinross assure que cela reste conforme aux objectifs de production pour 2025, année au cours de laquelle l’entreprise prévoit une production de 500 000 onces à la mine de Tasiast, soit moins que les 622 394 onces produites en 2024.

Notons que cette projection, attribuée à une phase transitoire du processus minier en cours, révèle les défis d’adaptation aux conditions variables de l’exploitation minière, tout en fixant de nouveaux objectifs pour la stabilité et la croissance future.

KOROTOUMOU SYLLA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...