(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée , le Groupe Hillside Triumph Ltd a annoncé à ses partenaires, ainsi que la communauté économique guinéenne et internationale, de la récente acquisition de la société LafargeHolcim Guinée S.A., un acteur industriel de premier plan dans le secteur du ciment dans le pays.
« Ciments de Guinée incarne désormais une vision industrielle audacieuse, soutenue par des investisseurs engagés à long terme. Notre objectif principal est de consolider la performance opérationnelle, de maximiser l’impact local et de participer activement à la transformation économique du pays à travers des initiatives innovantes » a déclaré Nirilanto.
Cette acquisition est une étape significative vers le renforcement de la stratégie de contrôle d’actifs industriels, visant à soutenir le développement économique national tout en facilitant le commerce interafricain, un élément vital pour la croissance économique régionale.
Avec cette transaction, Hillside Triumph Ltd envisage de remodeler l’avenir du secteur cimentier guinéen en apportant des innovations technologiques et des pratiques durables qui harmonisent les besoins locaux et les exigences internationales.
Suite à la vente par LafargeHolcim Maroc Afrique, la société LafargeHolcim Guinée S.A. change d’identité pour adopter le nom de Ciments de Guinée S.A., ce qui reflète son retour aux sources et son engagement à renforcer ses racines locales. Ce changement de nom marque le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise, qui s’attache désormais à exploiter ses atouts historiques tout en s’intégrant davantage au tissu économique guinéen.
Notons que cette déclaration met en lumière la détermination de Ciments de Guinée à s’imposer comme un acteur clé du développement industriel en Guinée, tout en renforçant ses efforts pour stimuler l’économie locale et promouvoir le développement durable.
Korotoumou Sylla