Bouteflika etait surnommé le « Ministre révolutionnaire ». dixit BST

Date:

Victoire du peuple en Algérie, questions stratégiques au Mali… le renoncement du Président Bouteflika, pose de nombreuses questions stratégiques au Mali. Marraine des les accords de paix au Mali, l’Algérie a un rôle essentiel dans la zone sahélo-saharienne.

Les appréciations de la relation maliano-algérienne peuvent être diversement appréciées. Mais il convient de rappeler que le parcours du Président Bouteflika fut avant tout celui d’un panafricaniste, il était surnommé le « Ministre révolutionnaire ».

Il a souvent rappelé sa relation particulière avec le Mali, et avait une certaine bienveillance à l’égard de son grand voisin.

Une page est entrain de se tourner en Algérie avec le départ des anciens qui ont mené la lutte d’indépendance, la question qui demeure est de savoir quelle tendance prendra la suite.

Il faut s’attendre à des lendemains difficiles pour le Mali, qui ne s’est hélas pas préparé à cette éventualité.

Par conséquent, il faut se mettre rapidement au TRAVAIL.

BST

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS