Le Forum Afrique Développement à l’heure de la ZLECA et de l’intégration africaine 

Date:

AccueilA la Une



S’il y a un sujet qui a dominé les débats le 14 mars 2019 lors du premier jour du Forum Afrique Développement c’est bien l’intégration africaine. 

La question a constitué la boucle finale de l’intervention de Mohamed El-Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank qui a invité l’ensemble des participants à réaffirmer « notre croyance dans un espace commun intégré porteur d’espoir et d’avenir, à rebours des tentations protectionnistes à l’oeuvre au niveau international». Et le banquier d’insister : «Investissons dans notre capital humain, dans la promotion de la femme africaine, dans le renforcement de nos infrastructures, et dans la mise en oeuvre de schémas de gouvernance crédibles. Oeuvrons à la mise en place de projets concrets, porteurs d’une co-localisation bien pensée assurant création d’emplois et transferts d’expertise ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : un mémorandum de 6,8 milliards USD scellé avec les entreprises Américaines pour booster le secteur du pétrole

(CROISSANCE AFRIQUE)-Deux mois après une offensive économique aux États-Unis,...

Côte d’Ivoire : Coris Bank et Proparco vont financer les PMe à hauteur de 30 millions d’euros

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au début de cette semaine, Proparco, la filiale...

USA: Moody’s rabaisse la note de la dette, faisant passer de Aaa à Aa1, en perspective stable

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence de notation Moody’s a diminué la...

Burkina Faso : le secteur du Coton bénéficie un financement de 69,53 milliards de FCFA de la BID

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société internationale islamique de financement du...