#Mali: les forces armées anéantissent des factions terroristes à Ségou, Kidal et dans de nombreuses autres localités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’État-Major Général des Armées porte à la connaissance de l’opinion que, dans le cadre de la surveillance et de la sécurisation du territoire national, les vecteurs aériens des FAMa ont mené, les 20 et 21 février 2026, des frappes de précision dans plusieurs zones. Cette information été publiée le dimanche 22 février 2026.

Vendredi 20 février 2026:

« Une opération de reconnaissance aérienne au sud de Sounga-Marka, dans la région de Ségou, a permis de localiser un groupe armé terroriste équipé de plusieurs motos, dissimulé sous un arbre. Les vecteurs aériens ont effectué avec succès une frappe contre ce groupe », précise le communiqué de la Dirpa. « Une seconde frappe a visé, dans la même zone, un groupe de rescapés parti se retrancher sous le couvert végétal. Le bilan fait état d’au moins une dizaine de terroristes neutralisés ainsi que de la destruction de leur logistique », a-t-elle ajouté 

Samedi 21 février 2026:

Au cours d’une mission de reconnaissance menée dans le Secteur 2, région de Kidal, les vecteurs aériens ont également traité avec succès une cible terroriste localisée au nord-est de Kidal.

Le bilan fait état d’un véhicule pick-up foudroyé et de ses occupants neutralisés alors qu’ils tentaient vainement de prendre la fuite. Dans la même journée, et dans la même zone au sud d’Attara, une autre frappe aérienne a neutralisé un groupe armé d’au moins cinq personnes.

Également au cours de la même journée, au nord-est de Diafarabé, région de Mopti, une première frappe a été menée contre un groupe armé terroriste ayant dissimulé son véhicule avant de se retrancher sous un arbre.

Une deuxième frappe, effectuée dans la même zone, a permis de détruire totalement le véhicule du groupe armé terroriste. Le bilan provisoire fait état de huit terroristes neutralisés et d’un véhicule pick-up détruit.

Notons que l’État-Major Général des Armées assure que les FAMa demeurent vigilantes et ne laisseront aucun répit aux groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Alousséni Sanou exige des départements ministériels l’achat des produits et services locaux « Made in Mali »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique où l'importance...

En RDC, l’État et ses partenaires locaux ambitionnent de transfigurer l’or artisanal en un vecteur de souveraineté économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Kinshasa, capitale vibrante de la République Démocratique...

Côte d’Ivoire : le Japon alloue 6 millions USD au projet d’entretien routier destiné à la région du Grand Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la coopération économique entre l'Etat...
error: Le contenu est protégé !