Togo: le président Faure Gnassingbé peut se maintenir jusqu’en 2025

Date:

Les députés togolais ont voté, mercredi 8 mai, une révision constitutionnelle prévoyant la limitation du nombre de mandats présidentiels. La loi permet à l’actuel président, Faure Gnassingbé, de se représenter aux deux prochains scrutins, en 2020 et 2025. La nouvelle loi instaure également un scrutin uninominal majoritaire à deux tours (contre un aujourd’hui) pour l’élection du président de la République.

La réforme constitutionnelle a été approuvée lors d’un vote à bulletin secret par les 90 députés présents (sur 91), dont les deux tiers appartiennent au parti au pouvoir, la principale coalition de l’opposition ayant boycotté les législatives de décembre.

Au Togo, un projet de révision constitutionnelle est adopté s’il est voté à la majorité des quatre cinquièmes, soit 73 députés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TENTATIVE DE COUP D’ÉTAT AU BÉNIN : LES ENJEUX GÉOPOLITIQUES QUE BEAUCOUP N’ONT PAS VUS

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le coup d'État avorté au Bénin ce...

Au Niger, la BOA affiche une réduction de 50% de son résultat net en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, lors d'une réunion cruciale du Conseil...

Marché financier de l’UMOA : le Bénin mobilise 55 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, dans le cadre de ses initiatives...