(CROISSANCE AFRIQUE)- Une vision culturelle et souveraine pour un avenir partagé avec le Japon. Dans un monde en quête de sens et d’humanité, le Mali a fait une entrée remarquée et mémorable à l’Expo Universelle Osaka 2025, lors d’un après-midi ensoleillé du 2 août 2025.
À travers une cérémonie empreinte de chaleur, de convivialité et d’authenticité, le Premier ministre, Chef du Gouvernement et Ministre d’État en charge de l’Administration Territoriale, le Général de Brigade Abdoulaye Maïga, a porté haut et fort la voix d’un Mali fier de son riche héritage culturel, maître incontesté de son destin, et résolument tourné vers une coopération sincère et respectueuse, notamment avec le Japon, une nation aux traditions millénaires et à l’innovation futuriste.
À travers une déclaration forte, inspirante, et pleine de promesses, le chef du Gouvernement a exposé avec éloquence et assurance une vision ambitieuse et déterminée du Mali pour la décennie à venir, une vision où le passé prestigieux du pays éclaire les chemins de son avenir.
Entre héritage millénaire et projets d’avenir, le Mali souhaite se positionner comme un acteur incontournable sur la scène internationale. « La délégation malienne n’est pas venue à Osaka les mains vides », a fièrement lancé le Premier ministre lors de l’ouverture de la Journée du Mali à l’Expo
Notons que le pavillon du Mali regorge de richesses culturelles, souvenirs d’un passé prestigieux, et de projets novateurs, symboles d’un futur prometteur.
Daouda Bakary KONÉ