Afreximbank) et le Silverbird Entertainment vont construire un complexe cinématographique au Nigeria

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et le groupe britannique Silverbird Entertainment vont construire un complexe cinématographique au Nigeria. Les deux partenaires ont signé, le 6 novembre, en marge de l’Africa Investment Forum, un accord de partenariat pour ce projet.

Leur objectif est de construire un complexe à la pointe de la technologie, abritant des studios de cinéma et une académie du 7e art à Lagos, au Nigeria. « L’accord est de la plus haute importance, non seulement pour le soutien à l’industrie cinématographique africaine en plein essor, mais surtout en raison du potentiel polyvalent du studio, qui pourra servir les industries créatives, de la musique et du cinéma, des jeux vidéo et de la réalité virtuelle. Nous reconnaissons le pouvoir de la jeunesse et des talents créatifs africains pour catalyser le commerce du continent, créer des millions d’emplois et favoriser l’émergence de chaînes de valeur nationales et régionales. Ce secteur est bancable, et notre objectif est de soutenir sa croissance », a déclaré Kanayo Awani, vice-présidente exécutive d’Afreximbank.

 Notons que ’enseignement de la future académie sera assuré par l’école de cinéma londonienne MetFilm School, partenaire du projet. Afreximbank accompagnera financièrement le projet dans le cadre de son initiative Creative Africa Nexus (CANEX) dédiée au soutien des industries créatives et culturelles africaines.

« De Netflix au Madison Square Garden de New York, le public se délecte de la magie des histoires africaines. Aujourd’hui plus que jamais, le continent a besoin de compétences et d’installations techniques de classe mondiale qui propulseront nos industries créatives à un niveau supérieur », a ajouté Ben Murray, fondateur du groupe Silverbird.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...