Afreximbank va accorder une facilité de prêt à terme de 350 millions de dollars sur 7 ans au groupe marocain OCP

Date:

Par Croissanceafrique

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) va accorder une facilité de prêt à terme de 350 millions de dollars sur 7 ans au groupe marocain OCP (Office chérifien des phosphates) afin de financer son expansion sur le continent africain, rapporte Fianancialafrik.

L’organe de presse panafricain explique que Ce partenariat, qui marque le début d’une relation « productive et étroite » entre les deux groupes, entre dans le cadre de la mission de facilitation du développement des exportations sur le continent et de promotion du commerce et des investissements intra-africains.

Selon le président d’Afreximbank, Benedict Oramah, « il s’agit d’une transaction importante qui soutient le développement de la capacité agricole de l’Afrique. Les produits du Groupe OCP, qui sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains, généreront des améliorations larges et profondes de la capacité du continent à être compétitif sur les marchés agricoles internationaux ».

Toutefois, présent sur les cinq continents et exportant vers plus de 160 clients, le leader mondial des phosphates s’est engagé au développement de la coopération Sud-Sud, en plaçant l’Afrique au cœur de son plan de croissance.

« Afreximbank entend booster le commerce régional en Afrique en accordant un soutien particulier aux activités des sociétés multinationales africaines appelées «champions du commerce intra-africain» – reflétant leur statut d’acteurs clés dans l’expansion et l’accélération du commerce intra-africain« , rapporte Fianacialafrik.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la Junior Canadienne B2GOLD obtient un nouveau permis d’exploitation aurifère

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le gouvernement a annoncé l'octroi d'un...

UEMOA: un webinaire pour présenter le Guide « Investir dans l’Union à Ouagadougou »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis Ouagadougou, la Commission de l'Union Économique et...

Mali: Mamadou Dia défend une transition guidée par la volonté populaire

Invité de l’émission Sans la langue de bois, diffusée...