Africa Finance Corporation aidera à la construction d’un parc éolien à Djibouti avec un apport de 63 millions $

Date:

Africa Finance Corporation (AFC) contribuera à la construction et l’exploitation d’un parc éolien à Djibouti en Afrique de l’Est. L’institution financière qui investit sur le continent dans des projets d’infrastructures liés aux secteurs de l’énergie, des industries lourdes, des transports et des télécommunications investira près de 63 millions $ dans le cadre de ce projet.

L’initiative qui vise à satisfaire la demande nationale en électricité bénéficie du soutien de la Great Horn Investment Holdings, une institution publique djiboutienne dédiée au financement de projets d’infrastructures. Des ressources supplémentaires pourront être mobilisées auprès de l’agence néerlandaise de financement du développement (FMO) et du Climate Fund Managers.

Dans le cadre de la conclusion de cet accord, Olivier Andrews et Amadou Wadda, respectivement directeur des investissements et responsable du développement des projets à l’AFC, rejoindront les conseils d’administration des sociétés chargées de la réalisation du projet, à savoir : Red Sea Power et Djibouti Wind LP.

Chamberline Moko

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...