Quona Capital dirige un investissement de 14 millions $ au profit de l’entreprise kényane de commerce Sokowatch

Date:

Quona Capital a dirigé un investissement de 14 millions $ au profit de Sokowatch, une start-up kényane qui permet aux détaillants du secteur informel d’effectuer des commandes de marchandises via le mobile et de se faire livrer. Le capital-risqueur américain qui cible des entreprises en phase de démarrage et domiciliées dans des marchés émergents, a réalisé cette opération en collaboration avec cinq autres investisseurs.

L’entreprise dirigée par Daniel Yu, prévoit d’élargir ses services et de poursuivre son expansion géographique sur le continent. « Nous cherchons à développer le plus grand réseau de commerce B2B à travers l’Afrique », commente son CEO. Sokowatch qui propose également des prêts aux entreprises informelles, dessert actuellement 15 000 petits détaillants à travers ses principaux marchés d’opération que sont : le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda et l’Ouganda.

Au cours de l’année 2019, Sokowatch a obtenu un financement de 2,5 millions $ pour étendre ses opérations dans deux pays est-africains à savoir : le Rwanda et l’Ouganda. Le commerce de détail exercé par des entreprises du secteur informel occupe une place prépondérante sur le continent africain, soutient l’équipe de Sokowatch, s’appuyant sur la taille et le potentiel qu’offre ce secteur.

Chamberline Moko

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...