Afrique du Sud : l’Eskom limitera les rachats d’électricité auprès des centrales éoliennes

Date:

L’Eskom, la compagnie électrique sud-africaine pourrait suspendre ou réduire le rachat d’électricité auprès de certains producteurs indépendants d’énergie éolienne. Cette option a été induite par la baisse de la demande électrique entraînée par le confinement. Bon nombre d’industries du pays ont en effet fermé leurs portes dans le cadre des mesures prises pour enrayer l’avancée de la pandémie de Covid-19.

L’Eskom qui endure actuellement des difficultés financières entre autres a affirmé que la demande a baissé de 7 500 MW depuis le début de la période de confinement vendredi dernier. Elle a d’ailleurs fermé elle-même certaines de ses centrales pour réduire la surcapacité.

Selon Sikonathi Mantshantsha, la compagnie n’a pas encore stoppé ces rachats, mais elle a averti les producteurs indépendants que cela pourrait arriver. « La plupart d’entre eux fournissent de l’énergie au réseau aux premières heures du jour qui coïncident avec la période où la demande est la plus basse dans la journée. Et maintenant, nous avons plus de capacité que nécessaire », a-t-il affirmé.

Selon les responsables de la compagnie, chaque jour sans production d’électricité sera ajouté aux contrats signés avec la compagnie. « À la fin, personne ne sera désavantagé », a conclu M. Mantshantsha.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

30/03/2020 – Afrique du Sud : le confinement rend possible une maintenance sans délestage

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...