Afrique du Sud : neuf entreprises chinoises vont investir 10 milliards $ dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado

Date:

(Agence Ecofin) – Neuf entreprises chinoises vont investir environ 10 milliards $ dans divers projets dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado dans la province du Limpopo en Afrique du Sud.
Huit mémorandums d’ententes et protocoles d’accords ont été signés, à cet effet, à Pékin en Chine, entre une délégation d’officiels sud-africains et les dirigeants des entreprises concernées, le samedi 26 mai dernier.
« Il y a quatre projets concernés dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado, à savoir une centrale électrique, une cokerie, une usine de fabrication d’alliages et une autre de fabrication d’acier. Aujourd’hui, nous avons réussi à confirmer les engagements d’investissement pour chacun d’entre eux.», a déclaré Ben Mphahlele (photo), PDG de l’Agence de développement économique du Limpopo (LEDA).
Poursuivant, Ben Mphahlele s’est dit convaincu que ces investissements qui seront réalisés dans la zone économique spéciale de Musina-Makhado, auront un impact positif sur toute la province du Limpopo, et même au-delà des frontières du pays, sur des pays tels que le Zimbabwe et le Mozambique.

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...