L’Autorité aéronautique camerounaise devient le point focal, en Afrique centrale, de l’Organisation pour la formation des autorités de l’aviation

Date:

(Agence Ecofin) – Le 31 mai 2018 aux Pays-Bas, la directrice générale de l’Autorité aéronautique du Cameroun (CCAA, en anglais), Paule Avomo Assoumou, a signé avec la directrice de l’Organisation pour la formation des autorités de l’aviation (JAA TO, en anglais), Paula V. de Almeida, un accord faisant de la structure camerounaise, le point focal de la JAA TO en Afrique centrale, a-t-on appris officiellement.
Grâce à cet accord, apprend-on, la JAA TO conduira sur le court terme, une série de formations dans le centre ouvert par la CCAA. Il s’agira concrètement de former les instructeurs locaux selon les standards de la JAA TO, qui est présentée comme étant la principale organisation de formation à la réglementation de l’aviation en Europe.
L’Autorité aéronautique camerounaise est à ce jour, la seule autorité de l’aviation civile en Afrique, à signer un tel accord de partenariat avec la JAA TO, qui est le principal fournisseur de cours de formation réglementaire en aviation sur le continent européen.
« Le principal objectif de ce partenariat est de faire du Cameroun, un centre de développement des compétences de l’aviation civile dans la sous-région de l’Afrique centrale et en Afrique, grâce au soutien de haut niveau de la JAA TO. A son tour, le partenariat permettra aux formations JAA TO de devenir accessibles pour la première fois sur le continent, grâce à cette école de formation locale et réputée, qui servira de satellite. », explique Paula V. de Almeida, directrice de l’Organisation pour la formation des autorités de l’aviation.
BRM

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction Générale du ...

Burkina Faso: la BOA conserve ses de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...