Afrique: le Raxio Data Center mobilise 46 millions USD pour l’extension de ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’opérateur de centre de données Raxio Data Centres a annoncé, avoir mobilise 46 millions USD en fonds propres auprès de ses actionnaires Roha et Meridiam, le mercredi 25 octobre 2023. Ainsi, ce nouveau financement devrait permettre à la société de poursuivre l’expansion de son réseau de centres de données en Afrique.

 Ce financement aidera Raxio à s’étendre et à consolider sa position en tant que fournisseur ayant la plus grande empreinte géographique de centres de données en Afrique, à un moment où la demande d’infrastructures numériques de haute qualité en Afrique continue de croître, tant de la part des entreprises internationales que locales », a déclaré Brooks Washington, partenaire chez Roha.

Ainsi, ce nouveau financement intervient environ six mois après que Raxio a réussi à obtenir un prêt de 170 millions USD du fonds EmergingAfrica Infrastructure Fund (EAIF) et de Proparco, la branche de l’Agence française de développement (AFD) chargée du financement du secteur privé dans les pays en développement.

Notons qu’en 2019, la société s’est engagée à construire dix à douze centres de données à travers le continent afin de répondre à la demande croissante en matière de connectivité, de stockage et de traitement des données.

Pour rappel, Raxio exploite déjà un centre de données de 1,5 MW en Ouganda. La société a des installations en construction en Ethiopie, au Mozambique, en République démocratique du Congo (RDC), en Côte d’Ivoire et en Angola.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: le niveau de l’IHPC a enregistré une diminution de 0,7 % en novembre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En novembre 2024, l'Indice Harmonisé des Prix à...

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...