Alassane Ouattara au sujet du 3eme mandat: « J’avais dit que je ne serait pas candidat mais cela ne veut pas dire que je ne j’étais pas éligible»

Date:

Dans un entretien avec RFI et France24, Alassane Ouattara a clarifié les concepts lorsqu’on lui a rappelé qu’il effectuait son troisième mandat consécutif à la tête de la Côte d’Ivoire. « Ah non c’est pas mon 3è mandat, c’est le 1er mandat de la 3è République. La constitution ivoirienne a été votée en 2016 et j’étais candidat en 2020», a confié Ouattara.

« J’avais dit que je ne serait pas candidat mais cela ne veut pas dire que je ne j’étais pas éligible. Des circonstances exceptionnelles m’ont amené à être candidat et aujourd’hui je suis soulagé de l’avoir de fait. C’était une décision difficile », a expliqué le président ivoirien.

Alassane Ouattara va sans dire, que s’il ne dit pas qu’il va le faire, Alassane Ouattara pourrait décider de se représenter pour un nouveau mandat et pour lui, cela ne serait pas anticonstitutionnel.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la SONABHY recherche 30 milliards de FCFA pour soutenir ses activités au Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures...

Côte d’Ivoire: Hausse de 256,27% à 44,17 milliards de FCFA du bénéfice net de la SITAB en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Société ivoirienne des tabacs (SITAB)...

Canal+ prend le contrôle de MultiChoice en Afrique du Sud pour un montant de 1 115,8 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, Canal+, filiale du...

Au Nigeria, le PIB grimpe pour atteindre 244 milliards de dollars en 2024, Selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, les données officielles estiment que le...