Angola: Sonadrill, filiale de Sonangol obtient un contrat de 327 millions USD pour forer 12 puits à Libongos

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Angola, Sonadrill, la coentreprise entre la société publique du Pétrole de l’Angola (Sonangol) et l’entreprise de forage Seadrill a annoncé le jeudi 3 novembre 2022 avoir obtenu un contrat d’une valeur de 327 millions de dollars pour forer 12 puits avec le navire de forage Libongos.

Dans un communiqué, Simon Johnson, directeur général de Seadrill a affirmé que la « Sonadrill conserve une importance stratégique pour le développement du secteur pétrolier et gazier angolais. Sonadrill est le premier opérateur d’appareils de forage en Angola et ce nouveau contrat générera un important flux de trésorerie pour la coentreprise qui reviendra en fin de compte à Seadrill et Sonangol en tant qu’actionnaires », a-t-il affirmé.

Il s’agit d’ un contrat initialement obtenu en 2020 et qui arrive à expiration à la fin du mois. Elle implique un ensemble de travaux qui démarreront d’ici la fin de l’année pour une période d’exécution d’environ 25 mois. Notons que la Sonadrill exploite le West Gemini et le Quenguela, differente de Libongos et deux autres navires de forage affrétés coque-nue, dans le cadre d’une collaboration scellée en 2019, pour une durée initiale de cinq ans.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Sénégal boucle une opération financière de de plus 454 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses efforts...

Commerce Mondial : « surpasser la barre impressionnante des 35 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2025 »

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'économie mondiale s'apprête à vivre une année...

Au Sénégal, les prix à la consommation ont connu une baisse de 2,9% en novembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En novembre 2025, dans un contexte économique mondial...

La Centrafrique obtient 168 milliards de FCFA de la BAD soutenir son développement économique

  (CROISSANCE AFRIQUE)- La République centrafricaine (RCA) a officiellement lancé,...