Au Cameroun, les exportations de banane ont atteint 17 930 tonnes en Octobre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que le pays a exporté 17 930 tonnes de bananes en octobre 2022 contre 17,535 en une année, soit une hausse de 395 (2,2%) sur un an. Cette hausse due à des performances concoctées par le Cameroon Development Corporation (CDC) et Boh Plantations (BPL).

L’Association bananière camerounaise (Assobacam) explique que l’unité industrielle de la CDC basée dans le Sud-ouest du pays a exporté 1 636 tonnes au mois d’octobre contre 1 291 tonnes au cours de la même période en 2021, soit une hausse de 345 tonnes (+26,7%).

A Boh Plantations, le petit poucet du marché, pour sa part, a exporté 1 153 tonnes de bananes au mois d’octobre contre 1 103 tonnes il y a un an. La hausse observée chez ce producteur est de 50 tonnes (+4,3%).

Notons que le PHP a exporté 15 141 tonnes de bananes au mois d’octobre 2022, contre 15 448 tonnes il y a un an. Cela représente un recul de 307 tonnes entre les deux périodes, soit un gap de pratiquement 2%. Il faut signaler que la CDC affiche de meilleures performances dans un contexte où elle prépare actuellement la reprise de ses activités sur deux sites (Ombe et Pungo).

Pour rappel, ces locaux avaient été incendiés par des milices séparatistes et qui étaient en arrêt depuis pratiquement cinq ans. Avec la relance desdits sites, la CDC pour encore augmenter ses quantités destinées à l’exportation.
Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS