Au Kenya, la Banque Mondiale annonce enveloppe symbolique de 750 millions USD en faveur du redressement économique

Date:

Au Kenya, l’Etat va bénéficier de 750 millions de dollars de la part de la Banque mondiale pour renforcer son redressement économique post-covid-19. L’annonce a été faite par l’institution bancaire le mercredi 16 mars, via un communiqué de presse publié sur son site Internet.

Ce financement permettra de mettre en œuvre une opération de politique de développement (OPD) destinée à « renforcer la viabilité budgétaire par des réformes contribuant à une plus grande transparence, et à la lutte contre la corruption » au Kenya.

Selon l’Agence ecofin, plus concrètement, l’OPD sera utilisée dans des réformes au niveau du budget, de la dette, du secteur de l’électricité et des partenariats public-privé (PPP). Elle contribuera à « rendre les dépenses plus transparentes et efficaces, et améliorer les performances du marché de la dette intérieure », et placera le pays « sur la voie de l’efficacité et de l’énergie verte » tout en stimulant « les investissements privés dans les infrastructures ».

Notons que le programme sera également mis en œuvre dans le renforcement de la gestion de l’environnement, la terre, l’eau et les soins de santé.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...