Au Nigeria, le secteur des TIC a généré 286,6 millions USD d’impôts sur le revenu au 3ème trimestre 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Nigeria, les acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication annoncent avoir payé 131,97 milliards de nairas (286,6 millions USD) en impôts sur le revenu au troisième trimestre de l’année financière 2022, selon le Bureau national des statistiques (NBS).

Ainsi, ces chiffres sont largement supérieurs aux 53,3 milliards de nairas (115,7 millions USD) payés au troisième trimestre 2021, mais inférieurs aux 155,74 milliards de nairas (332,2 millions USD) du trimestre précédent. Il faut signaler que le secteur des TIC a contribué à hauteur de 27,31 % du total des recettes fiscales au troisième trimestre 2022, derrière le secteur manufacturier, qui y a contribué à hauteur de 28,76 %.

Cette contribution des TIC aux recettes fiscales du Nigeria illustre l’importance qu’est en train de prendre le secteur dans l’économie nigériane alors que les revenus issus du secteur pétrolier sont en baisse. Au troisième trimestre 2022, le secteur des TIC a contribué à hauteur de 15,35 % au produit intérieur brut (PIB) réel du Nigeria.

Notons que le secteur des TIC poursuit sa croissance malgré les nombreux défis auxquels les acteurs sont confrontés. Il s’agit notamment de l’augmentation considérable des coûts d’exploitation ; la flambée du prix du diesel ; la pénurie en énergie électrique ; l’affaiblissement du naira ; la carence en devises étrangères et la taxation multiple.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...