Au Togo, l’Office des recettes se fixe un objectif de 1042,1 milliards de FCFA en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, l’Office des Recettes (OTR) a mobilisé 990,1 milliards FCFA contre une prévision de 921,1 milliards FCFA en 2023. Ainsi, l’ofgice s’est fixé un objectif de 1042,1 milliards de FCFA en 2024. Cette information  a été donnée par Philippe Kokou Tchodie, Commissaire général de l’office.

Ainsi, les travaux ont permis de définir les stratégies et méthodes pour atteindre les objectifs de 2024. Par ailleurs,  les travaux ont permis de faire le bilan de l’année 2023, d’évaluer les efforts fournis pour atteindre les objectifs et de se projeter sur les stratégies et méthodes à mettre en œuvre pour les objectifs de 2024.

Cette première session d’orientation est placée sous le thème : « La réorganisation des services de l’Office Togolais des Recettes pour l’atteinte des objectifs de mille (1000) milliards de Francs ».

En 2023, pour un objectif de 912,1 milliards FCFA, les recettes budgétaires collectées se chiffrent à 990,1 milliards de FCFA. Soit un taux de réalisation de 108,6% et une hausse de 14,5% en glissement annuel par rapport aux recettes de 2022.

« L’OTR se porte bien et met tout en œuvre pour relever les différents défis. En témoignent les résultats positifs des deux premiers mois de l’année 2024. Nous venons d’avoir les résultats de mobilisation des mois de janvier et de février et nous avons atteint nos objectifs sur les deux premiers mois. Avec ces résultats, nous pouvons raisonnablement affirmer que 2024 s’annonce bien », a exprimé M. Tchodie.

Notons que  l’office compte élargir l’assiette fiscale, améliorer le rendement du contrôle fiscal et douanier, et maîtriser les créances et les exonérations. Il prévoit aussi de mettre en place et exploiter un cadastre fiscal moderne dans le Grand-Lomé, optimiser le processus de délivrance des titres fonciers pour ne citer que ces stratégies.

Pour rappel, il faut signaler le renforcement de l’éducation au civisme fiscal, le renforcement de la sécurité juridique des contribuables, du système de gouvernement institutionnel et juridique, et des capacités logistique et technologique, et l’amélioration des services rendus aux contribuables, et de la gestion des ressources et autres.

Korotoumou Sylla 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...