Par Croissanceafrique
Au Mali, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Dr Hamadoun TOURE, a présidé la cérémonie officielle de clôture du programme « graine_de_future » de Huawei Mali, ce jeudi 05 novembre 2020 à Bamako.

Dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum signé entre le Ministère l’Économie Numérique et de la Communication et Huawei Mali en 2018, Huawei Mali s’engage chaque année a formé des compétences locales en TIC.
Pour l’année 2020, ils sont une trentaine d’étudiants, évoluant dans le domaine des TIC, à avoir bénéficié de ce programme de formation sur les nouvelles technologies, la 5G et d’autres programmes. Dans son discours de clôture, le Ministre TOURE a invité les étudiants bénéficiaires à plus d’assiduité et d’engagement.

Il a profité de l’occasion pour annoncer que son département est à pied d’œuvre pour voir comment accélérer la mise en place d’un centre technopole de Bamako, notre future ‘‘sillicon valley’’.
Il faut rappeler que ce programme de Huawei vise à développer les talents locaux en TIC, à améliorer le transfert de connaissances, à promouvoir une meilleure compréhension et un plus grand intérêt pour le secteur des télécommunications.
Daouda Bakary KONE