BGF investit plus de 224,4 millions USD à Londres et dans le sud-est en 2021

Date:

BGF a investi plus de 165 millions de livres sterling (224,4 millions USD à Londres et dans le sud-est en 2021, dont 18 nouveaux investissements, tout en continuant à fournir du capital de croissance et un financement de suivi pour son portefeuille existant. 

Les transactions notables dans la région comprennent des investissements de plusieurs millions de livres dans le fournisseur de données et d’analyses énergétiques Stark, la société de viande alternative à base d’usine THIS et le détaillant omnicanal BMX, Source BMX. BGF a également dirigé le cycle de financement de série C de 70 millions de livres sterling (95,2 millions USD) pour Elvie, la marque mondiale révolutionnaire de santé et de style de vie développant des produits emblématiques pour les femmes.
 
Au cours de la même période, BGF a réalisé neuf sorties réussies dans la région. Ceux-ci comprenaient Cennox, un fournisseur de services ATM; Clearway, une entreprise de services immobiliers vacants ; et Dianomi, un fournisseur de services de publicité numérique native, qui ont tous généré un rendement élevé sur le capital de BGF.
 
Il y a eu un certain nombre d’investissements dans le secteur florissant des sciences de la vie du Sud-Est, notamment BGF qui a dirigé un cycle d’investissement de 33 millions de livres sterling soit (environ 45 millions USD) dans la société biopharmaceutique PhoreMost ; leader d’un investissement de 8,5 millions de livres sterling soit (environ 11,5 millions USD ) dans le secteur de l’oncologie virtuelle, Entia ; et faciliter un investissement de suivi de 13 millions de livres sterling soit environ 18 Millions dans la société de soins de santé Closed Loop Medicine. 
  
BGF a également intégré six nouveaux investisseurs : Bethany Shiers qui a rejoint CIL Management Consultants, Kamel Kasem de LEK Consulting, Isabella Fox de PwC, Adele Sung de Citi, Dennis Atkinson d’ePlanet Capital et Simon Steward qui est devenu un membre permanent de l’équipe suite à un période de conseil pour BGF. 
 
Au Royaume-Uni et en Irlande, BGF a investi 600 millions de livres sterling soit environ (816 millions USD) dans 67 transactions au cours de 2021, soit une augmentation de 55 % des investissements par rapport à 2020. L’investissement total depuis 2011 a également dépassé le cap des 3 milliards de livres sterling s alors que BGF a célébré son 10e anniversaire avec le plus année couronnée de succès dans son histoire.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Embrace Relief Lutte Contre la Cataracte à Kalabancoro : Une Campagne Médicale Gratuite pour Sauver la Vue

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le centre de santé de référence de Kalabancoro...

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...