BOA-Niger: le Produit Net Bancaire s’établit à 12,41 milliards FCFA au semestre en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La BOA Niger, la BOA-Niger que son produit net bancaire s’établit à 12,41 milliards FCFA, soit une hausse de 0,42% au 1er semestre en 2022 par rapport aux 12,36 milliards FCFA réalisés à fin juin 2021. Cette légère évolution est portée par la progression de 14% de la marge bancaire, malgré un repli de 21% des commissions et divers.

A mi-parcours de l’exercice 2022, l’on peut dire qu’après avoir clôturé les 3 premiers mois de l’année avec brio (+18% bénéfice à 2,73 milliards FCFA), ressort d’un premier semestre avec des indicateurs financiers au beau fixe. Les entreprises de l’UEMOA font pour l’heure bonne figure en réalisant des performances financières en nette amélioration.

Ce produit net bancaire, confronté à une moindre évolution des frais généraux de 0,2% à 5,8 milliards FCFA permet ainsi à la filiale nigérienne de BOA West Africa de dégager un résultat brut d’exploitation en croissance de 0,62% à 6,6 milliards FCFA comparativement au premier semestre 2021.

Par ailleurs, le coût du risque ait quasiment doublé à 248 millions FCFA, et BOA Niger a pu terminer le premier semestre avec un léger bond de 0,77% à 5,45 milliards FCFA de son résultat net. Il faut signaler que ce ralentissement de l’activité est observable au niveau du coefficient d’exploitation qui ne s’est amélioré que de 22 points de base à 46,5%.

Notons que l’action de la BOA-Niger évolue dans un canal en hausse, et cela, avec une plus-value de 21,86% engrangée principalement sur les 4 premiers mois. Il faut rappeler que les décisions des investisseurs sur la valeur pourraient être impactées, surtout avec l’annonce de ce résultat quasi-stable.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Massoudou Cissé : Un rayon de lumière pour le Mali à l’Expo Universelle Osaka 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente élection de Massoudou Cissé, Directeur général...

Renforcer la souveraineté économique au Sénégal: une nouvelle approche

(CROISSANCE AFRIQUE)-La souveraineté économique du Sénégal se trouve au...

Côte d’Ivoire: environ 570 millions USD du FMI destinés à la transformation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncé récemment, le Conseil d'Administration du Fonds monétaire...

Afrique: 100 milliards de FCFA  pour les énergies renouvelables grâce au partenariat Africa50-IRENA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le partenariat stratégique noué entre Africa50 et l'Agence...