Bombardier annonce une forte hausse des commandes des avions d’occasion en Afrique

Date:

(Agence Ecofin) – Lors de la conférence sur les finances d’African Aviation à Johannesburg, en Afrique du Sud, tenue le 25 mai dernier, la branche Avions commerciaux de l’avionneur canadien Bombardier, a fait le point de ses activités sur le continent.
Jean-Paul Boutibou, vice-président en charge des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique du fabricant, a, dans un communiqué de la compagnie, indiqué que l’avionneur réalise des progrès dans la pénétration du marché africain.
«Alors que nous visons à accroître notre part de marché sur le continent, nous avons réussi à placer un nombre important d’avions régionaux d’occasion auprès de plus de sept compagnies aériennes de la région au cours des trois derniers mois.» , signale-t-il.
A long terme, projette-il, la stratégie de la compagnie qui vise à «accroître les revenus associés aux services après-vente, mènera éventuellement à la commande d’appareils neufs».
La montée en puissance des commandes d’avions d’occasion de la compagnie, résulte de l’expertise du fabricant à répondre aux besoins des transporteurs africains.
Du fait de la grande activité observée sur le marché régional des avions d’occasion, le fabricant canadien indique dans son communiqué avoir accueilli ces cinq dernières années, plus de 40 nouveaux exploitants d’avions CRJ Series et d’avions Q400/Q300, dont la plupart à titre d’exploitants d’appareils d’occasion.
«Grâce à leur coût global le plus bas et à leur norme de fiabilité la plus élevée, les avions CRJ Series et Q Series sont des investissements à faible risque pour les compagnies aériennes qui veulent accroître leur rentabilité.» , souligne David Speirs, vice-président en charge de la gestion des actifs chez Bombardier Avions commerciaux.
Parmi les compagnies ayant récemment commandé des avions d’occasions chez le fabricant, l’on compte la compagnie camerounaise Camair Co et Congo Airways.

PcA
Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Niger : le trésor public lève 20 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFFRIQUE)-Au Niger, ma direction générale du trésor et...

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...