L’ivoirien Boris Bilé Coffi est promu directeur général de BGFI Europe. Il succède à Francesco De Musso.
Cette nomination intervient après 12 ans de présence au sein du groupe qu’il a intégré à la faveur de l’ouverture de la filiale BGFIBank Côte d’Ivoire en 2009.
Il y a exercé respectivement les fonctions d’adjoint puis de directeur des engagements et des affaires juridiques, avant de rejoindre la filiale parisienne du groupe en qualité de directeur général délégué. En 2013, il rejoint BGFI Holding Corporation en tant qu’inspecteur général groupe et responsable du Pôle Contrôle.
Avant de rejoindre BGFIBank, Boris Bilé Coffi a travaillé chez UBA Côte d’Ivoire, comme Credit Risk Manager et chez Société Générale Côte d’Ivoire comme responsable risque-engagement.
BGFIBank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains. C’est le principal groupe bancaire d’Afrique centrale. Reconnu pour ses services de corporate banking, BGFIBank est aussi actif auprès des particuliers. Outre son activité traditionnelle de banque, le groupe propose également des services d’assurance et de gestion de fonds. En 2017, les actifs du groupe représentaient 1 109 milliards de FCFA.
Mireille Stéphanie Abalé