BRVM: le marché financier régional a redoré son blason ce lundi

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le marché financier régional a redoré son blason ce lundi. Ainsi, l’indice BRVM-Composite et l’indice BRVM-10 se sont donnés un peu d’air en engrangeant respectivement 0,32% à 199,59 points et 0,68% à 161,7 points.

Ce succès intervient après la baisse généralisée des cours sur le marché observé au terme de la 44e semaine de cotation. Selon les médias financier Sika finance, « Bien que la balance des variations soit ressortie à 12 valeurs en hausse contre 16 en baisse ». Le marché s’est offert un coussin confortable essentiellement porté par les progressions de ETI (+5,26% à 20 FCFA), Ecobank Ci (+1,01% à 5 000 FCFA) et Sonatel (stable à 14 800 FCFA), qui l’avaient fait plier en début de séance.

Par ailleurs, Selon nos confrères de sika finance, les titres Sodeci (+5,94% à 1 695 FCFA), ETI (+5,26% à 20 FCFA), Total ci (+5,19% à 2 330 FCFA) et Sicable (+3,90% à 1 200 FCFA). Pour rappel, les actions Total Ci et Sicable se sont démarquées la semaine dernière avec Total ci qui fût le titre le plus transigé ce vendredi à plus d’un milliard FCFA et Sicable qui a réalisé l’une des meilleures performances de la semaine. Par contre la Solibra (-7,50% à 98 420 FCFA) évolue depuis le vendredi dans une dynamique baissière, réalisant ainsi la pire performance de la journée.

Notons que l’action est à 14 % de perte depuis le jeudi dernier. Il est accompagné dans le flop par Vivo Energy (-3,53% à 820 FCFA) qui est à son plus bas depuis juin. La valeur des transactions s’établit ce jour à 463 millions FCFA, dominée par des échanges de 247 millions FCFA sur Palmci (-0,05% à 10 285 FCFA;

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...