Burkina Faso: Ibrahim Sanfo prend la tête du Comité interprofessionnel de l’anacarde

Date:

La cérémonie de passation de charge s’est déroulée le mardi 11 janvier 2022 à Bobo-Dioulasso. Le CIAB est une plateforme de concertation des acteurs directs de la filière anacarde. Il joue un rôle stratégique dans l’amélioration des conditions de vie de ses acteurs.

Au cours de cette cérémonie de passation de charge, la présidente sortante a saisi l’occasion pour faire une rétrospective des six années (2015-2021) durant lesquelles elle a assuré la présidence de la structure. Il en ressort que malgré les difficultés qui ont jalonné ce mandat, d’énormes acquis ont pu être engrangés.

« Etant donné que j’étais dans le conseil d’administration, je sais déjà quels sont les chantiers qui sont en cours à savoir travailler à rendre la filière autonome et faire en sorte que la maison du cajou soit une réalité. Nous allons travailler à faire en sorte que les unités de transformation ne manquent plus de matière première, pour que les commerçants et les exportateurs puissent mener leur activité dans un environnement sain. Nous allons faire en sorte que les producteurs qui sont dans les vergers continuent de pratiquer les bonnes pratiques agricoles, aussi qu’ils bénéficient de renforcements de capacités pour l’augmentation de la productivité. Les sillons ont déjà été tracés par nos prédécesseurs, et nous ne ferons qu’apporter notre pierre », a laissé entendre le président entrant, Ibrahim sanfo.

Pour conclure, la présidente sortante a affirmé que « Au terme des deux mandats, on peut dire que les appuis ont permis une meilleure organisation et une performance au niveau de toute le filière. Nous avons travaillé également à augmenter les revenus des producteurs et permettre à de nombreuses femmes de travailler dans les usines de transformation et à de nombreux jeunes d’être acteurs du commerce du cajou », a-t-elle rappelé.

Hamadoun Alphagalo

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...